RH

Le 03/06/20

La nécessité de garder le contact avec ses équipes à distance


Jonathan Nourdin, Directeur Commercial de Général Transmission, revient sur 2 mois de management à distance (télémanagement)


Chez Général Transmission, il était important pour la Direction que toutes les équipes restent actives pendant la période du confinement. Les collaborateurs, déjà équipés pour télétravailler (outils, accès VPN…), ont tous participé au maintien de l’activité de l’entreprise. Dans son équipe de 6 commerciaux, Jonathan Nourdin a su maintenir l’esprit d’équipe et garder du lien.

Comment ?

D’abord, par des contacts quasi-journaliers, en visio ou en ligne, complétés par des points individuels hebdomadaires.

« Pour entretenir notre esprit d’équipe, il était nécessaire de prendre des nouvelles, de remonter le moral des troupes et surtout de rassurer sur notre activité et sur la solidité de notre entreprise ».

Puis, en profitant de cette période plus calme pour faire monter en compétences ses collaborateurs.

« Nous avons pris le temps de participer à des webinars ».

Enfin, en créant et déployant de nouveaux outils pour l’équipe, notamment avec la mise en place d’emailings pour les clients.

« Chaque membre de mon équipe avait en charge de créer un emailing pour promouvoir une des solutions de notre catalogue ».


Depuis le 11 mai, les équipes ont réintégré les locaux, au choix à 100% ou en maintenant 1 ou 2 jours de télétravail.

« Le moral est bon et mon équipe est super motivée. Chaque commercial est conscient d’être un acteur essentiel de la reprise ».

Pour conclure, Jonathan nous partage son conseil sur le management à distance, à donner à tous les managers :

« Il est indispensable de placer l’humain au centre de l’activité, de garder une étroite proximité avec ses équipes pour rester soudés ».

  • logo like5J'aime
  • logo commenterCommenter
  • logo partagePartager